Retour en haut
Loading...

Choisir la couleur de sa robe de plage

Sud de la France > Robe de Plage > Comment choisir sa robe de plage > Choisir la couleur de sa robe de plage

Le choix de la couleur d’une robe de plage a une influence majeure sur l’ensemble du look. Lors de vos sorties à la mer, choisissez des robes qui sauront vous mettre parfaitement en valeur. Le but est de définir la palette de couleurs correspondant le mieux à votre teint. Certaines teintes donnent plus de pep’s et de gaieté à la personnalité. Illuminez votre teint dès à présent en adoptant la couleur la plus adaptée à votre carnation !

On distingue 4 types de profils colorimétriques nommés selon les saisons. Ces profils se distinguent par des couleurs chaudes ou froides.

La femme printemps

La femme printemps a les yeux bleus, verts ou noisette, son teint est pâle ou doré et ses cheveux sont clairs (blond, châtain clair avec des reflets dorés).

Les couleurs chaudes et à base de jaune sont conseillées à ce type de colorimétrie. Ainsi ce type de femme peut enjoliver son teint avec des robes de plage à la couleur jaune, saumon, pistache, blanc cassé et coquelicot. Ces couleurs doivent être peu intenses et très lumineuses.

Les couleurs froides, le blanc, le noir et le rouge vif sont à éviter.

Pour agrémenter votre tenue de plage, vous pouvez choisir des bijoux en or jaune ainsi que des matières et pierres aux teintes chaudes.

La femme été

La femme été possède un teint rosé ou porcelaine, ses cheveux sont plutôt clairs (blanc, platine, châtain-gris, brun-gris) et ses yeux sont clairs (bleu, gris, noisette).

Les robes de plage qui lui vont à merveille ont une couleur froide et claire comme le blanc cassé, le bleu ciel, le bleuté, le gris perle, le turquoise, la framboise, le fuchsia…

Toutes les couleurs chaudes ainsi que les teintes froides trop franches sont à éviter.

Les bijoux doivent être en or blanc, en argent ou bien des matières et des pierres aux teintes froides et claires.

La femme automne

La femme automne se distingue par son teint doré à rosé, des cheveux cuivrés à bruns et des yeux plutôt foncés.

Les robes de plage aux teintes chaudes et franches lui vont parfaitement, telles que le safran, le bronze, le jaune d’or, l’orange, le cuivré, le beige, le vermillon ou encore le caramel.

Les couleurs froides, le noir et le blanc lui sont vivement déconseillés.

La femme automne peut accessoiriser sa tenue avec des bijoux en or jaune ou encore des matières et pierres aux teintes chaudes et foncées.

La femme hiver

On reconnaît la femme hiver à son teint très pâle ou au contraire très mat, ses yeux sont bleus, noisette, marrons ou noirs et ses cheveux sont foncés (châtain foncé à noir)

Les couleurs froides à base de bleu et peu lumineuses comme le blanc, le vert, le vert d’eau le rose perlée le bleu marine, le bleu azur…  lui sont conseillées.

Toutes les couleurs chaudes et les couleurs pastel sont à éviter.

Les bijoux peuvent être en argent, ou bien des pierres aux teintes froides.

 

Vous connaissez à présent la couleur parfaite pour votre robe de plage !

Notre sélection