Retour en haut
Loading...

Lac du Salagou

Découvertes
cirque navacelles
Découvertes
Accueil / Découvertes / Lac du Salagou

Le lac du Salagou est l'un des sites incontournables de la région Occitanie. Situé à l'ouest de Clermont-l’Hérault, ce lac artificiel offre un site de loisirs très riche en activités. Réputé pour son paysage aux teintes rougeoyantes, il impressionne tant par son envergure que par sa beauté singulière. Ses paysages atypiques ont d’ailleurs inspiré l’équipe du film "RRRrrrr!!!" d’Alain Chabat puisque l’intégralité du film est tournée dans un rayon de 50km de ce site exceptionnel.

Un décor à couper le souffle

La vallée du Salagou offre un décor qui vous donnera l’impression de vous évader hors de la France. Ces terres rouges sont le résultat d’un phénomène géologique, celles-ci sont formées par la combinaison de sédiments argileux et d’oxydes de fer. Elles rappellent que l’Occitanie se trouve sur la ligne des volcans qui allaient du Massif central au cap d’Agde. Le lac résulte de la construction d’un barrage, crée dans les années 1960, pour favoriser le développement des cultures et contrôler les crues de l’Hérault. L’emplacement du lac n’est pas le fait du hasard, en effet l’imperméabilité de son sous-sol dû à ses roches sédimentaires est favorable au maintien du niveau d’eau.

lac du salagou

Un site de loisirs

nautique lac du salagou

Le site du Salagou est un lieu convoité par de nombreux voyageurs et locaux pour ses multiples loisirs. Baigneurs, vous serez ravis de nager dans cette immense étendue d’eau dans ce décor unique, dont la température peut atteindre les 28°C en été. La baignade est surveillée seulement sur les plages des Vailhès et de Clermont l’été.

Passionnés de sports nautiques ? La Base de Plein Air du Salagou au bord du lac propose la location de pédalo, canoë, paddle… Si vous souhaitez vous équiper avant votre venue, découvrez dès à présent notre sélection de produits de sport. Les pêcheurs sont également nombreux sur le site. Seuls les bateaux électriques sont autorisés sur le lac afin d’éviter la pollution. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce spot de pêche : www.pecheherault.com

Les passionnés de randonnées s’enthousiasmeront aussi de l’éventail de balades que permet cet espace. De nombreux sentiers sont accessibles à pied ou en vélo. D’une surface d’environ 700 hectares et d’une profondeur de 50 mètres, le lac est dominé par le mont Liausson qui culmine à 550 mètres. À cette altitude, le sommet garantit un panorama exceptionnel sur le lac. Vous pourrez partir à la découverte du cirque de Mourèze, qui longe le mont Liausson, afin d’admirer le lac en réalisant cette randonnée pédestre.

Vous pourriez aimer

Réservez vos vacances !

Booking.com