Retour en haut
Loading...

Randonnée à l’étang de l’Or

Aventures
cirque navacelles
Aventures
Accueil / Aventures / Randonnée à l’étang de l’Or

Évadez-vous dans la petite Camargue avec cette randonnée accessible au grand public. Elle longe l’étang de l’or, un espace abritant une faune et une flore singulière. Le parcours commence à Candillargues un petit village à l’est de Montpellier. Vous serez dépaysé par les richesses qu’offre ce site sauvage. Le sentier pédestre vous conduira vers les étangs, recouverts de roseaux, et les cabanes de Lansargues.

Difficulté : Facile

Durée : Environ 4h00

Distance : 11 km

etang

Parcours

manade

Pour profiter de cette balade, rendez-vous au parking du village de Candillargues. Partez en direction du monument aux morts, prenez à droite puis dirigez-vous vers l’aérodrome en empruntant l’avenue de la mer et la D172. Vous longerez alors la piste d’envol sur le chemin Mathieu-Sierra. Ce sentier vous permettra d’observer une manade sur votre droite. Après 30 minutes de marche, vous approcherez d’une clôture (panneau du conservatoire du littoral) qu’il vous faudra contourner en prenant à droite, à travers les marais, et qui vous mènera vers l’étang de l’or.

Lorsque vous arriverez en bordure de l’étang vous pourrez si vous le souhaitez faire l’aller-retour pour admirer le mas de Naudon, pour cela dirigez-vous vers la droite. Sinon, prenez à gauche et marchez jusqu’à une cabane à l’embouchure du canal. Longez la roubine puis traversez la première passerelle et revenez à droite en direction de l’étang. Rejoignez la pointe de Bérange qui offre une magnifique vue sur l’étang de l’or. Dirigez-vous ensuite vers la gauche, jusqu’à ce que vous atteignez une passerelle.

cabanes_lansargue

Empruntez la passerelle et orientez-vous vers la droite, sur l’autre berge. Vous pourrez alors observer les cabanes de Forton sur votre gauche. Poursuivez pour rejoindre les cabanes de Lansargues. Longez ensuite le canal qui se trouve sur votre droite. Prenez ensuite la piste qui descend dans les prés puis faites 200 mètres et empruntez le chemin de gauche. Vous arriverez à un talus, suivez ce dernier à gauche.

Retraversez la passerelle que vous aviez empruntée lors de votre aller. Peu après, empruntez le sentier conduisant à une longue passerelle en bois menant à Candillargues.

traces_etang_or
chevaux_camargue
etang_or
cabane_etang
Vous pourriez aimer

Réservez vos vacances !

Booking.com